Campus-Europe Côte d'Ivoire 

 Abidjan, Riviera 2 Jardins -200 mètres de la pharmacie Les Élias

25 BP 112 Abidjan 25      

Téléphone: +225 22 43 34 33     Portable +225  89 51 30 31  /  56 60 84 04 / 42 84 03 30

© 2016 par Campus-Europe

Etudier au Luxembourg

Vous avez envie d’étudier au Luxembourg ? Pourquoi pas !
Bien qu’il n’y ait qu’une seule université, l’offre des formations proposées est assez développée. Vous serez également séduit par le multilinguisme du pays - on y parle luxembourgeois, français et allemand -, et son dynamisme économique et culturelle puisque la ville de Luxembourg est la seule capitale européenne à avoir été désignée à deux reprises capitale de la culture, en 1995 et 2007.

Faire des études supérieures au Luxembourg

 

Situé au carrefour de l’Europe, à seulement deux heures en train de Paris, l’université du Luxembourg vous tend les bras ! Avec des formations variées, reconnues et tournées vers l’international, une ouverture au marché de l’emploi et une forte sensibilité multiculturelle, cet établissement supérieur ne manque pas d’atouts. Ne reste plus qu’à traverser la frontière...

Peut-être l’ignoriez-vous, mais l’université du Luxembourg accueille chaque année 5 700 étudiants originaires d’une centaine de pays différents. C’est dire le dynamisme et la renommée de cette université qui n’a même pas dix ans d’existence ! Les étudiants se répartissent sur trois campus : Kirchberg avec la faculté des sciences, de la technologie et de la communication, Limpertsberg pour la faculté de droit, d’économie et de finances et Walferdange avec la faculté des lettres, sciences humaines, des arts et des sciences de l’éducation.

Quant à l’offre de formation, elle n’a rien à envier à d’autres universités européennes : onze bachelors, vingt-huit masters, et la possibilité de poursuivre un doctorat dans une douzaine de spécialités.

 

Un cursus placé sous le signe du multiculturalisme

 

Située en plein cœur de l’Union européenne, l’université du Luxembourg a fait de l’ouverture internationale un de ses axes prioritaires. Elle est ainsi une des rares au monde à proposer des formations bilingues (français/anglais ou français/allemand), trilingues et certaines uniquement en anglais. Cap sur la mobilité internationale : chaque étudiant est en effet tenu de suivre au moins un semestre à l’étranger. Pour cela, l’établissement a signé 300 accords Erasmus et 50 accords-cadres avec des universités en Asie et en Amérique du Nord.

L’autre avantage majeur de faire ses études au Luxembourg est l’insertion professionnelle. Ce petit pays, paradis des banques et des entrepreneurs, peut se vanter d’avoir l’un des taux de chômage les plus bas d’Europe et l’un des plus hauts niveaux de revenus. Les jeunes diplômés n’ont aucun mal à débuter leur carrière.

En dehors de l’université, il existe aussi des établissements privés spécialisés dans différents domaines d’études : management, finance, communication, droit, etc, et pour des cursus allant du bac+2 au bac+5/6. On peut ainsi mentionner l’université américaine Sacred Heart University dont le campus européen est situé à Luxembourg, et qui propose des formations MBA et des Certificats professionnels en Management et Finance.